Photo Simon Bugnon
MON FIL ROUGE
J'ai commencé à tisser en 2007 en République Tchèque, je travaillais alors en tant que volontaire européenne dans un centre d'archéologie expérimentale médiévale, j'ai ainsi fait mon premier stage de tissage avec Marie-Pierre Puybaret, spécialiste du tissage historique. , Trop mordue pour lâcher le fil, j'ai poursuivie par une formation professionnelle auprès de Sylvie Boyer puis un an de démonstration textile dans un Archéosite gaulois en Haute Garonnne. De fil en aiguille la pédagogie m'a appelé et j'ai commencé à proposer des stages pour partager mon savoir-faire.
L'Atelier d'en haut a ouvert ses portes en 2017 à Die et pendant 5 ans j'ai accueillie les stagiaires dans ce magnifique lieu partagé avec 4 autres co-workeuses, une belle aventure humaine et professionnelle.
En 2022, je quitte la Drôme, tant adorée, pour l'Ardèche plus discrète mais tout aussi fabuleuse. Je créé en 2023 le Jardin des textiles à St Andéol de Vals, j'y installe une collection de lins, de plantes à fibres insolites et sauvages, de plantes tinctoriales. Je propose des visites et ateliers tout l'été autour des savoir-faire textile.
En Octobre 2024 l'atelier emménage dans le charmant village de Vesseaux, dans un tiers lieu : Le Vesseaux Mère, un lieu dynamique et inspirant où travaillent 25 personnes, un ancien prieuré vieux de 900 ans. J'y occupe un magnifique atelier de 23m2, partagé avec Phil, mon compagnon. Je vous y accueille dans une ambiance chaleureuse et calme, propice à la créativité. J'y consacre aussi du temps pour tisser, filer, chercher une expression personnelle,
partager avec d'autres amoureuses du fil...Et parfois surfer sur la toile pour tisser des liens.